jeudi 22 octobre 2015

Deadzone : Contagion

J'ai peints mon starter contagion pour Deadzone.

welcome to the deadzone

Je passe sur ma réflexion au sujet de Mantic et la boite de base Deadzone, vous la trouverez  (bientôt) ICI.

Je joue Tyranides depuis ma jeunesse, j'ai accumulé un bon paquet d'Alien. C'est d’ailleurs la seule armée de 40K que j'ai conservé, cryogénisée, dans l'éventuel espoir de jours meilleurs pour 40K.

J'ai donc tout naturellement commencé la peinture de la boite de base par la contagion en mode rapide. J'ai voulu un schéma de couleur en accord avec mon armée existante qui donne un aspect secte genestealer aux figurines deadzone. Mantic a le chic pour se faufiler dans les interstices laissés vacantes par le gros toucan.


Une fois ébavurées, les figurines sont belles! J'ai en revanche fait un gros blocage sur la coupe de cheveux des petits A3.  Parce que ça fait 50 ans que dans la SF quand tu te transformes en Alien, tu perds tes cheveux et puis la coupe à la brandon, non merci ! C'est très facile: coupage, grattage au scalpel. Vu l’état des mecs, on ne va pas chier une pendule pour un crane pas trop droit. , j'ai profité du magnifique chignon de la medecin pour lui faire deux piques sur la tête, simplement en laissant du plastique.
En plus de la boite de base il y a aussi le médecin de famille.


Je voulais une peau maladive mais pas verdâtre. je suis donc parti sur une base de rakarth Flesh puis un jus violet/marron beaucoup plus violet que marron puis un éclaircissement au rakarth Flesh et  rakarth Flesh+ blanc. Les chiens ont reçus le même jus mais plein de fois sans éclaircissement.
les vêtements c'est haut blanc pour tout le monde, pantalon vert kaki, bleu jeans ou toile marron, diversité tout en cohésion.  Les divers rubans sont traités en rouge, un petit pep's de couleur me fait jamais de mal.



Les moyens 2A  et le très très beau A1 ont de belles carapaces. Je les ai traitées comme mes tyranides c'est-à-dire avec une base de Shadow grey sur lequel je fais des traits toujours dans le même sens (vers le bord de la carapace) en en turquoise aigle puis le même procédé avec du ice bleu sur les bords. Les A3 ont reçus le même traitement sur les piques des figurines.

les avants 
Au finale je kiffe ces figurines,  je suis très loin du schéma officiel (ce n'est pas la force de mantic).
Sans prétention aucune, le résultat me plait plus. Il est rapide et efficace, il est  assurément SF et en accord avec ce que j'ai déjà. J'avais mis un an à le trouver pour mes tyranides.




Je me suis fait des socles à l'aide de la fameuse "oyumaru " en prenant des empruntes sur les décors de la boite de base. je n'utilise pas de fimo air mais e la résine PU 78 . Tuto dans le blogurizine 19 de mémoire.

Voilà j’espère démontrer aux septiques qu'avec peu de choses et un peu d’attention, on peut faire du très bon avec du mantic.

Maintenant il ne me reste plus qu'à trouver un adversaire pour une campagne.

Table et décors à suivre ...
... ou pas

Bises

Lixa

7 commentaires:

  1. Le schéma est super classe ! Il fonctionne super bien avec les Plague dont je trouve le schéma officiel assez loupé. Les miens ne sont pas encore peints, mais ça m'inspire.
    Deadzone, c'est bien :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui les schémas officiels Mantic sont vraiment pas top. Dommage parce que les figurines sont plutôt pas mal.

      Supprimer
  2. Bel ensemble , tres cohérent . Belle mise en couleurs , chapeau ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci bien! J’espère qu'on fera une partie ensemble un de ces jour.

      Supprimer
  3. Schéma très sympa, et bonne peinture sur le tout.
    Que demander de plus pour rendre un joueur heureux ? ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci

      Que demander de plus ? Un meilleur plastique !
      C'est en cours, les dernières sorties sont en plastique dur.

      Supprimer
  4. Très jolie peinture ça claque vraiment !
    Mon seul petit point négatif, les ongles/griffes en bleu ^^

    RépondreSupprimer