jeudi 29 janvier 2015

EDEN Bamaka

Pour participer à mon premier "vrai" tournoi, j'ai fini la peinture de ma compo Bamaka

2014 avait commencé par la volonté de me mettre vraiment à peindre en privilégient la qualité sur la quantité. ICI J'avais alors choisi Eden et les Bamakas. je trouve l'univers extrêmement riche et parfois bien décalé surtout ça s'éloigne des standard habituel du jeu de figurine et ça ça fait vraiment du bien!

Les bamakas ont un look improbable et des différences de taille vertigineuses entre les combattants. On aime ou pas, moi je suis fan! J'aime aussi beaucoup l'idée  des masques, ne pas connaitre le vrai visages de ces mutants me rappelle une BD de mon enfance "les Kids Halloween"  dont l'un des enfants zombi (il me semble) n’enlève jamais son masque.



Tout le monde aura un masque mais pas en bois comme ceux fournis; en recup !
C'est ça l’Afrique moderne !


Le clan au complet
Aucun visage n'est visible
J'ai choisi le rouge des massais en couleur de contraste. 
Félindra
J'ai simplement "fini" la tête du tigre au green stuff.  Rien de plus classe qu'un tigre blanc !

jendayi
Diverse recup pour le masque, les yeux sont un étrier de frein d'une maquette de voiture 1/24


Folayan
J'ai repris la peinture du début d'année ICI pour plus de contraste et un masque plus original 
Tarar alias : le doux, le fin, la petite caresse du matin
On retrouve la pédale de la même maquette de voiture , j'ai inévitablement changer le bidon trop lourd pour une roue de 2CV.
Le  petit "gilet" est fait avec un opercule métallique de lait infantile plus du rabio de maquette.


Yoda, Sekongo dans la vrai vie
J'ai disposé le machin qu'il a dans le dos sur sa tète.
J'ai entouré le tout avec de fine bande de opercule métallique de lait infantile.
Le masque c'est encore des pièces de maquette, la bouche c'est le rétroviseur de la 2CV 

Quelle musique écouter lorsque l'on peint du bamaka ?

On va éviter yannick noah à la limite France Gall babacar.
Afrique, mutants ce sera le duo choc d’Afrique du sud die antwoord ! Pour ceux qui ne connaissent pas, accrochez vos ceintures.
La plus post-apo dans le style:

La dernière avec Dieu alias Aphex Twin :




J'aurai tant voulu les voir chez eux mais lors de mes vacances sud-africaine, ils étaient en Europe.

Je vous ferai un petit compte rendu du tournoi, bientôt ...

... Ou pas.

Bises
Lixa


12 commentaires:

  1. Mort de rire sur l'utilisation des emballages de lait infantile !
    On sent bien le coup du nouveau père de famille ! ^^

    En tout cas, c'est du bon boulot.
    Les conversions sont tout à fait dans l'esprit, à tel point que moi qui n'ai pas zieuté la gamme depuis longtemps, j'ai pensé que tout était d'origine avant de lire le texte.
    Quant à la peinture, j'aime beaucoup. Tu as bien fait de prendre ton temps.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Beaucoup Monsieur Caillou.

      Les couches par contre je garde pas.




      Supprimer
  2. Sympa tes Bamakas !

    C'est fou ce qu'est les inscriptions aux tournois te motivent au niveau peinture… Rien pendant longtemps, pis d'un coup, pof, une faction… ^^

    Môssieur a besoin de motivation ? ^^

    RépondreSupprimer
  3. Merde je suis démasqué !!!

    La culture de la charrette, si j'ai pas le couteau sous la gorge: j'avance pas ^^

    Je commence une figurine puis je la pose puis j'en commence une autre et au final rien avance.

    RépondreSupprimer
  4. Hey !
    Autant la musique j'ai pas particulièrement accroché (mais j'ai écoute jusqu'au bout!), autant tes figs c'est une tuerie...
    J'adore l'idée que tu as eu pour tes masques, ça s'insère parfaitement dans le thème.
    Felindra est super chouette, mais je crois que j'aurai fait les rayures du centre vers l'extérieur plutôt.

    En tout cas beau boulot.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci

      Oui je comprends que tu n'es pas accroché à la musique , meme la seconde?

      Supprimer
    2. Je dis pas que la musique "c'est de la daube", au contraire c'est assez intéressant, notamment la deuxième tu as raison. Mais c'est moins mon trip du moment. J'avais préféré ta musique à vixen ;)

      Supprimer
    3. Moi aussi je préfère la musique vixen !

      Supprimer
  5. D'accord avec tout le monde, vraiment chouettes tes masques.
    Je partage également ta façon de te motiver, mais avec des résultats bien inférieurs^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un façon de se motiver que je subis, plus qu'un choix!

      Supprimer
  6. Dis-donc tes bamaka sont vraiment excellents !! ^^

    Je n'ai jamais accroché à l'esthétique de la faction mais je reconnais que le concept est très original.

    Mais tes masques perso, en revanche, m'ont scotché !! Non seulement ils s'intègrent à merveille avec tes figs mais en plus ils sont fluff et donne une très agréable touche de personnalisation !!

    Plus je vois des figs Eden et plus je me dis qu'il est temps que je peigne mon starter ISC (oui passsske pour moi c'est la seule faction qui trouve grâce à mes yeux... étonnant non ? XD)

    Serviteur,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci bien !

      Les figurines eden sont vraiment sympas à peindre surtout l'ISC où les figurines sont plus grandes avec quelques lavis bien sentis, tu peux très vite arriver a un résultat très sympas .

      Supprimer