lundi 26 mai 2014

Pulp City

Il y a 6 mois, j'ai investi dans un lot de figurines Pulp City sans jamais y avoir jouer. J'ai craqué sur leur sculpture ambiance super héros 80's , délicieux !

Récemment PULP CITY a fait parlé de lui avec son KickStarter (maintenant terminé).
Grâce à l'amie whispe, j'ai pu tester le jeu un samedi chez les Ludomaniacs qui organisaient des initiations pour les curieux susceptible de pledger.

Merci à eux pour l'accueil et pour m'avoir permis de jouer avec mes figurines à savoir le CRS : Comité Révolutionnaire des Singes !

C'est un jeu en activation alternée. Chaque figurine donne un nombre de points d'actions à l'armée (1.2.3.4...) Les actions ont des coups variables et chaque figurine à une limite aux nombre de point d'action qu'elle peut utiliser. (en gros comme à infinity a par que personne peut bouffer tous les points d'actions de l'armée en tuant tous le monde ;) ).

Le jeu se passe en opposition de carac : carac attaquant + 1D6 VS carac du def+ 1D6. les bonus/malus enlève ou rajoutent des D6, on garde le meilleur et sur un 6 on génère un effets spéciale ! L'originalité vient du fait qu'il n'y a pas d'action générique (taper, tirer ...) mais chaque figurine a plusieurs actions proposées sur sa carte:

AP 2 Ape Ki (CCM, I VS G, Damage 2 and Self/Stun) SFX: Damage 2

Oui ça veut dire quelque chose et une fois le système pris en main ça roule tout seul.
Quelques photos avec la belle table spéciale Pulp City des ludos.

Il y un gros camion au milieu de la route, pas de problème, certain super héros peuvent s'en servir de projectile! Les concepteurs ont vraiment pensé à tout.

Les D sont les D bonus gagnés, Les marqueurs sont le nombre de points d'actions que les figurines ont utilisés.

Conclusion:
Une journée où je me suis bien amusé.
Pulp City est un bon jeu, très simple de prise en main, il simule à merveille l'univers des super héros.
C'est un jeu qui gagne à être scénarisé avec des missions détaillées précises voir en plusieurs étapes .

En revanche, je n'ai pas craqué pour le KickStarter, n'étant pas un pledgeur fou, je n'ai pas trouvé les offres assez intéressantes. Les figurines que j'ai à la maison devraient me suffire.
Vivement une VF pour motiver du monde !


Bises
LIXA


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire